mardi 6 septembre 2016

La Surdouée: l'huile anti-vergetures qui porte bien son nom

S'il y a un incontournable quand on est enceinte, c'est bien l'huile anti-vergetures! Pour ma deuxième grossesse, j'ai vu mon ventre gonfler très rapidement du coup j'ai commencé à en mettre très tôt, et je voulais le top du top!

Je me suis donc penchée sur la question et je suis tombée sur la Surdouée de chez Omum.

Il s'agit d'une huile sèche qui marie de l'aloe vera à pas moins de neuf huiles végétales 100% Bio, et ne contient ni conservateurs ni huiles essentielles. Ce qui est plutôt rassurant quand on est enceinte!
En plus d'être Bio, cette petite merveille est cruelty free, vegan et made in France!! C'est pas top ça?!

Et quand je dis Bio, c'est pas à moitié:
100% des ingrédients sont d'origine naturelle
99 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Difficile de faire mieux...

Le plus: elle a été classée numéro 1 des soins anti-vergetures par l'Observatoire des Cosmétiques, et je dois dire que ça a fini de me convaincre!

Bon, voilà pour la théorie, mais en pratique ça donne quoi...?



La Surdouée d'Omum

Packaging


Cette huile est conditionnée dans un flacon-pompe en aluminium d'une contenance de 100ml.

J'aime beaucoup le dessin sous forme de bulles dans les tons rose, corail, violet, qui laissent apparaître une silhouette de femme enceinte.

Côté pratique, la pompe délivre facilement la quantité dont on a besoin, la prise en main est facile, RAS.

En gros: joli, pratique, et réutilisable.


Utilisation


L'application est toujours un moment agréable. Au début je n'aimais pas vraiment l'odeur, et au fil des utilisation je l'apprécie de plus en plus. Elle est assez discrète, je dirais une odeur d'amande.

Comme c'est une huile sèche, on peut s'habiller directement et ça c'est top quand on est pressée! Mais personnellement, je l'applique plutôt le soir car j'aime prendre mon temps, je m'amuse avec bébé par la même occasion! Car oui, elle laisse un aspect sec, mais on peut quand même masser un bon moment, après tout dépend de la quantité qu'on met aussi!

J'ai commencé à en mettre à un mois et demi de grossesse (oui oui, j'avais déjà bien grossi!) environ un jour sur deux on va dire, car oui je ne suis pas très sérieuse... Aujourd'hui j'en suis à cinq mois et demi et il doit me rester à peu près un tiers du produit, pourtant je suis assez généreuse à l'application!


Efficacité


Ma grossesse n'est pas terminée, mais j'ai déjà bien grossi et pour l'instant tout va bien, aucune vergeture, ma peau est bien nourrie, pas sèche. A voir donc...


Prix


Alors si j'ai un petit bémol, c'est au niveau du prix. Je l'ai payée 37€90 les 100ml sur le site Mademoiselle bio. Bon vous me direz la qualité a un prix... Et puis elle dure assez longtemps et comme elle est super on lui pardonne allez!


Petit bonus: 5€ de réduction si on s'inscrit à la newsletter sur le site Omum!


Et vous, vous utilisez quoi pour lutter contre les vergetures?!