mercredi 18 mars 2015

Mes soins visage du moment

Le lait d'ânesse me faisant de l’œil depuis un certain temps, cet hiver je me suis enfin lancée et j'ai jeté mon dévolu sur : le lait démaquillant soyeux Mon lait d'Ânesse ainsi que la crème onctueuse nourrissante Mon lait d'Ânesse (il faut bien ça pour affronter le froid!) de SO'BIO étic.
Le lait ne nécessite pas de rinçage mais j'aime bien utiliser une lotion avant d'appliquer ma crème. Et l'heureuse élue est l'Eau de Camomille romaine de chez ladrôme.

Le tout venant de chez Bébé au naturel.

J'utilise ces trois produits matin et soir.




Lait démaquillant soyeux Mon lait d'Ânesse:

Sa texture fluide se fond parfaitement sur la peau. Le maquillage est éliminé en un clin d'oeil et justement, il est tellement doux que je me démaquille même les yeux sans aucun problème.
L'odeur est exquise, douce et légèrement sucrée ce qui rend le moment du démaquillage très agréable.
Il ne colle pas, ma peau est douce et hydratée, je ressens un réel confort.

Un bon point en ce qui concerne les ingrédients, pas de surprise de ce côté-là.
Il est conditionné en flacon classique de 200ml.

Point négatif, le lait d'ânesse (raison qui m'a fait acheter ce produit) arrive à la fin de la liste d'ingrédients. Dommage quand on sait qu'il s'agit de l'ingrédient star de la gamme...

Ingrédients INCI:

Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Olus Oil (Vegetable Oil), Glycerin, Sorbitan Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Cocoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Polyglyceryl-4 Laurate, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Donkey Milk, Dilauryl Citrate, Linalool, Benzyl Salicylate.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique



Eau de Camomille romaine:

Pour parfaire le démaquillage déjà bien entamé par le lait (en fait c'est surtout pour le côté frais et apaisant...), j'utilise cette eau florale.
J'aime son côté rafraîchissant (je la garde au réfrigérateur!), son odeur particulière mais agréable, la sensation de douceur et d'apaisement dès l'application.
Elle convient parfaitement à ma peau sèche.
Son flacon spray de 200ml est idéal pour pulvériser l'eau directement sur le visage. Il suffit ensuite de tamponner pour ôter l'excédent.
Elle est géniale pour estomper les cernes et diminuer les poches. Faites-vous une compresse  que vous appliquerez quelques minutes sur les yeux et le tour est joué!



Ingrédients INCI:

Anthemis Nobilis*, Dehydroacetic Acid Benzyl Alcohol 1 %.
* Ingrédients issu de l'Agriculture Biologique.





Crème onctueuse nourrissante Mon lait d'Ânesse:

Promesses tenues pour cette crème qui nourrit très bien ma peau tout en étant légère. L'odeur est quasiment la même que celle du lait, dommage qu'elle disparaisse aussi vite!
Sa texture onctueuse laisse une peau douce, au touché velours, non collante.
Son conditionnement en pot de 50ml ne fait pas vraiment l'unanimité mais personnellement je n'ai rien à lui reprocher (personne ne met ses doigts dedans à part moi!). On peut sans problème utiliser une spatule, qui rendra l'utilisation plus hygiénique.

Petit reproche (comme pour le lait démaquillant), le lait d'ânesse qui est au centre de cette gamme arrive assez loin dans la composition...


Ingrédients INCI:

Aqua (Water), Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Alcohol*, Octyldodecanol, Sorbitan Olivate, Cetearyl Olivate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cetearyl Alcohol, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Magnesium Aluminum Silicate, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Levulinate, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Squalane, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Donkey Milk, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phytic Acid, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Hydroxide, Linalool, Benzyl Salicylate.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique


Conclusion

Je suis satisfaite de ces trois produits et continuerai sans problème à en tester d'autres de ces deux marques qui m'ont conquise.
Bon rapport qualité/prix. Rien de miraculeux mais les produits font bien leur job.
Vous l'aurez compris, mauvais point pour So'Bio à cause de la faible quantité de lait d'ânesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire