samedi 21 mars 2015

Ma brosse en bois

Depuis quelques temps je ne supportais plus mes brosses en plastiques, qui rendent les cheveux électriques, les arrachent et piquent le crâne à cause des embouts des picots qui se sauvent.

J'ai enfin résolu le problème grâce à cette brosse:



Il s'agit d'une brosse en bois d'érable ("Oh c'est du bois d'arbre!!") de la marque Allemande KOST KAMM.

Contrairement au plastique (polluant...) le bois est une matière noble et naturel, très doux au toucher, ce qui la rend très agréable à manipuler. Grâce à ses propriétés antistatiques mes cheveux ne sont plus électriques (oui oui!)! Je l'utilise sans problème pour démêler mes cheveux mouillés.
Ce qui est génial avec cette brosse c'est que ses picots ne possèdent pas d'embouts qui peuvent se décrocher et ainsi abîmer le cuir chevelu et arracher les cheveux. Au contraire ils ont un effet massant très agréable. Et ma chevelure reste sur ma tête, pas sur ma brosse!
J'ai les cheveux fins et le petit modèle me suffit amplement.
Je l'utilise également pour coiffer Poupette.
Petite précision concernant le picot manquant: il ne s'agit pas d'un oubli. C'est pour éviter que l'humidité se mette à l'intérieur et ne détériore la brosse.

Bref, je l'adore et ne lui trouve aucun défaut. En revanche, je l'ai depuis peu et ne suis pas en mesure d'affirmer qu'elle dure dans le temps, mais elle semble solide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire