mercredi 29 juillet 2015

Mes parfums home made avec Aroma Zone !

Ça y est je me suis relancée dans la fabrication maison après un arrêt de plusieurs années...!

J'ai commencé par du très simple avec la création de trois parfum (oui, je sais c'est trop!).
En fait je n'en n'avais plus, et je rêvais de senteurs estivales, de monoï, de vacances et je suis tombée sur le joli blog de Isnata et plus particulièrement sur une recette pour confectionner une brume et un parfum bio au monoï!!

Je vous laisse le lien ici car sa vidéo est très simple et très claire.

Parfums home made avec Aroma Zone

Les ingrédients


Alors on ne peut pas faire plus simple!
Pour 30ml de produit vous aurez besoin de:
  • 2.5 ml de fragrance Monoï ou Moorea de chez Aroma Zone
  • 27.5ml de base parfum bio ou d'alcool modifié à 70 ou 90%, voir de la vodka bio

Le matériel


  • un flacon spray
  • un flacon ambré
  • une seringue
  • un entonnoir
  • du papier filtre (filtre à café)

Réalisation


Pour la brume, c'est hyper facile, il suffit de prélever les 2.5ml de fragrance, de les injecter dans le flacon spray et de remplir le reste avec la base parfum. Secouez, votre brume est prête!

Pour le parfum, mettez les ingrédients (la fragrance Moorea remplaçant la Monoï) dans un flacon ambré, que vous rangerez dans une boîte fermée, à l'abri de la lumière, du froid ou de la chaleur pendant trois semaines. Une fois les trois semaines passées filtrez votre parfum à l'aide du papier filtre et voilà!


L'alcool étant photosensibilisant il vaut mieux asperger ses vêtements plutôt que sa peau, de plus je trouve que l'odeur tient plus longtemps.
Comme promis, ça sent l'été, les vacances, j'adore! En plus c'est moi qui l'ai fait!!!



J'ai également craqué sur une recette de parfum en stick sur Aroma Zone (recette ici)
L'odeur est à tomber! Seulement, comme c'est un parfum crème et pas en spray, il faut être très prêt pour le sentir, dommage... 
Mais bon, il est hyper simple et rapide à réaliser, et surtout pas cher!
Ma Maman et ma sœur ont adoré (je crois même qu'elles sont un peu jalouses...mdr)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire