samedi 1 août 2015

Mon allié bronzage

Coucou tout le monde!
Alors aujourd'hui un petit article ensoleillé car notre astre préféré a décidé de se cacher... (c'est moi ou ça rime...?). Qu'à cela ne tienne, moi j'ai décidé de continuer à bronzer malgré tout grâce au Lait corps autobronzant et à la Crème visage autobronzante de chez LAVERA.
Je suis certaine que vous connaissez déjà cette excellente marque Germanique de cosmétiques bio. Mais avez-vous déjà testé l'autobronzant?

Le packaging


Pas de surprise, les produits sont conditionnés en flacons tête en bas (ça doit certainement avoir un nom un peu plus scientifique...), marque de fabrique de la maison. Simple, efficace, toujours prêt à l'emploi et explicite avec son tournesol qui nous annonce la couleur. J'ai beaucoup aimé les efforts faits pour éviter le suremballage avec la notice collée directement sur le tube. Bon point.


Notice LAVERA


Ce qu'on nous promet


  • Une peau au ton hâlé naturel et rayonnant
  • Un bronzage homogène et favorisé
  • Une hydratation durable
  • Une application aisée

Composition


Crème visage:

Water (Aqua), Alcohol*, Dihydroxyacetone, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glyceryl Stearate SE, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Erythrulose, Cetearyl Alcohol, Sodium Cetearyl Sulfate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Camellia Oleifera Leaf Extract*, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**,
Citronellol**, Citral**, Coumarin**, Eugenol**, Benzyl Benzoate**, Benzyl Alcohol**
* ingrédients issus de l'agriculture biologique 
** huiles essentielles naturelles


Lait corps:

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Alcohol*, Dihydroxyacetone, Glycerin, Erythrulose, Myristyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Fragrance (Parfum)**, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Potassium Cetyl Phosphate, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Limonene**,

Linalool**, Geraniol**, Citronellol**, Citral**, Coumarin**, Eugenol**, Benzyl Benzoate**, Benzyl Alcohol**
* ingrédients issus de l'agriculture biologique 
** huiles essentielles naturelles


Crème et lait autobronzants LAVERA

Mon avis

Alors déjà, l'odeur est un peu forte, mais rien d'insoutenable (en même temps les autobronzants ça sent toujours fort) et puis en fait j'aime bien moi.
Le produit est blanc, et s'étale très bien. En revanche il met assez longtemps à être absorbé. C'est pourquoi je vous conseille d'attendre au moins un quart d'heure avant de vous habiller et surtout ne mettez pas de blanc! Ça tâche!
J'adore ce produit car il est vraiment efficace, on obtient un joli hâle très naturel au bout de quelques heures. Il ne fait pas du tout orange, et la couleur est très belle. Effet bonne mine garanti!
En revanche, attention aux zones osseuses (pieds, mains, genoux, coudes, chevilles), ainsi que la racine des cheveux (surtout si vous êtes blonde), il faut y aller avec parcimonie afin d'éviter les traces.
Pour obtenir un hâle plus intense et de façon durable il est conseillé d'appliquer l'autobronzant 1 à 2 fois par semaine. En effet, la couleur part assez vite si on n'entretient pas et c'est logique.
Voilà, lavez-vous bien les mains à la fin de la séance de "bronzage".
Petit conseil, pour plus d'homogénéité, faites un gommage avant.
Je n'ai pas encore testé d'autres autobronzants bio, mais en tout cas celui-ci n'a pas à pâlir (oh le jeu de mots!) devant les les autobronzants classiques (non bio), bien au contraire! Lui au moins il prend soin de notre peau, de l'environnement et des animaux tout en étant d'une efficacité redoutable!

Je les avais achetés sur Bébé au naturel
11€45 le Lait corps
8€95 la Crème visage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire