mercredi 25 mars 2015

Mon shampoing Danois

Pour continuer dans le domaine capillaire, je vais vous parler du shampoing que j'utilise en ce moment: Ce shampoing Volume au Rhassoul de la super marque Danoise Urtekram.



Déjà utilisatrice du Rhassoul en poudre, je cherchais un produit ayant les mêmes effets mais avec le côté pratique en plus.

Alors que vous dire... Déjà niveau composition on peut y aller les yeux fermés et ça c'est rassurant, de plus on ne se moque pas du consommateur car le deuxième ingrédient est l'aloe vera et le Rhassoul vient en troisième!

Concernant les sensations ce qui saute tout de suite aux yeux (ou plutôt au nez) c'est l'odeur hyper fraîche et vivifiante de menthe (menthe poivrée + menthe vraie)! Si vous avez un coup de mou, lavez-vous les cheveux!
Sa texture assez épaisse et légèrement granuleuse (et oui le Rhassoul c'est de la terre quand même!) est agréable. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de mousse, je dois avouer qu'elle apparaît plutôt au deuxième shampoing. Mais on sait bien que la mousse ne fait pas l’efficacité du produit!

Avis personnel: j'avais acheter ce produit car j'ai les cheveux fins, mous et qui graissent (très) vite (oui je sais je vous fais rêver...). Résultat, au rinçage j'ai une sensation de cheveux asséchés, pour moi c'est bon signe en général. Mais là, je dois dire que c'est même un peu trop, mais comme avec le Rhassoul en poudre en fait. Il sont difficiles à démêler.
En revanche,une fois secs, ils sont doux, brillants et légers. Et parfois j'arrive même à repousser mon shampoing d'une journée.

Bref, avis positif mais pour ma part à utiliser avec un soin qui le rende moins agressif (comme pour le Rhassoul en poudre).

Les plus: certifié bio Ecocert (mais ça c'est une évidence!), labels ECEAE et Vegan! Parce qu'on les aime nos animaux!
Disponible en flacon de 250 ou 500ml (très économique).


Ingrédients INCI:

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, hectorite, sodium coco sulfat, glycerine**, coco glucoside, lauryl glucoside, glyceryl oleate, sodium chloride, mentha piperita leaf extract*, mentha viridis oil*, parfum, polyglyceryl-4 caprate, xanthan gum, citric acid, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, limonene.
(* = ingredient from Organic Farming, ** = made using organic ingredients)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire