jeudi 11 juin 2015

Questionnement...

Salut tout le monde!

Si vous avez lu mes articles, vous devez le savoir maintenant, j'attache beaucoup d'importance à la composition de mes cosmétiques.
Or, lors de la préparation de mes derniers posts, j'ai pu remarquer une chose qui me semble tout à fait étonnante...

En regardant de plus près les ingrédients, quelque chose m'a sauté aux yeux. Je m'explique: dans la crème de jour Les Terriennes (ici) les ingrédients "stars" sont la rose et la framboise nous sommes bien d'accords! La rose est présente en grande quantité car elle occupe la deuxième place de la liste(après l'eau). La framboise quant à elle, est seulement le onzième ingrédient! En revanche, l'huile d'argan qui est en troisième position n'est pas mentionné!!

Concernant la crème de nuit (ici) c'est pareil! L'accent est mis sur les huiles de lin et d'argan alors que sur les cinq huiles précieuses contenues dans le produit elles sont troisième et cinquième...!

Et il en est de même pour beaucoup de produits...




Comme le dit très bien Rita Steins dans son livre La vérité sur les cosmétiques, c'est la quantité de l'ingrédient qui détermine sa position sur la liste des composants. Autrement dit, le premier est présent en grande quantité quant au dernier en quantité infime.

Alors pourquoi les marques ne basent-elles pas leur marketing sur les véritables produits actifs de leurs cosmétiques???

J'ai posé la question à la marque Les Terriennes, qui ne m'a pas répondu. Je vous tiendrais bien sûr au courant si elle le fait.

A bientôt ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire